La Meilleure Boulangerie de France revient du lundi au vendredi pour une 5ème saison encore plus crous-ti-llante !
Communiqué de presse
Un véritable road-trip gourmand à travers 8 régions de France
Nos 2 jurés, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, partent à la découverte de 64 boulangeries à travers 8 régions de France : Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île-de-France, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte D'azur.
Toutes vont mettre en avant leur authenticité et leur savoir-faire pour surprendre les papilles de nos 2 jurés et tenter de remporter le titre de « Meilleur Boulangerie de France 2017 ».
DU LUNDI AU JEUDI : UN DUEL QUOTIDIEN
Avant de remporter ce titre, les 64 boulangeries en compétition sont soumises à 4 épreuves :
- La boutique : Première rencontre entre notre jury et la boulangerie en compétition. Ils jugeront l’accueil et la mise en avant des produits. A l’issue de celle-ci, une 1ère note sur 10 leur sera attribuée.
- Le produit fétiche : Côté fournil, le boulanger présente au jury son produit phare qu’ils fabriquent à 6 mains. Une 2ème note sur 10.
- Le pain : Parmi sa gamme de pain, le boulanger choisit de faire déguster au jury le pain dont il est le plus fier. 3ème note sur 10
- La création : Notre jury impose aux boulangers en compétition un produit typique issu de sa région. Une seule règle : l’intégrer dans une création inédite. C’est la 4ème et dernière note sur 10 pour cette première phase de la compétition.
Le boulanger qui obtiendra la meilleure moyenne se qualifiera pour la finale régionale du vendredi !
LE VENDREDI : LA FINALE REGIONALE
Place à la finale régionale pour les 4 boulangeries qui ont remporté leur duel. Toutes s’affronteront sur 2 défis :
- L’épreuve sous haute surveillance : Revisiter un classique de la région sous le regard expert du jury durant toute l’épreuve.
- Pain et plat : l’accord parfait : Une épreuve pour laquelle les 2 derniers concurrents devront faire preuve d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre.
A la clé pour chaque gagnant régional, une qualification pour la grande finale nationale !
Passion, travail, générosité, sens de l’accueil, transmission…
Quelle boulangerie, parmi les 64 en compétition, deviendra la fierté de toute une région en remportant le titre de « Meilleure Boulangerie de France 2017 » ?
Derniers articles